Historique

Structure à taille humaine et entreprise familiale, nous avons fait le choix de conserver notre indépendance afin d'assurer une grande réactivité

1991 : Jean Marie FELDEN crée la société Equima spécialisée dans la fabrication et la maintenance d'équipements industriels. 1993 : Création de la société Erat destinée aux études des équipements fabriqués par Equima
1994 : Regroupement des sociétés Equima et Erat sous la dénomination Erat
1996 : Erat devient FELDEN INDUSTRIE.
1998 : Conception et réalisation de notre premier désherbeur thermique

Nous avons déposé plusieurs brevets : brûleur à flamme plate, système de manutention et de transport de bouteilles de gaz, système de vidange WC, distribution de sable sous pression.

Nous prenons en charge l'intégralité de votre projet : de l'étude de faisabilité jusqu'à la livraison sur site et à la formation du personnel. FELDEN INDUSTRIE assure également les opérations de maintenance.

Savoir-Faire

Machines spéciales et systèmes automatisés.

Fabricant de désherbeurs thermiques et de machines spéciales depuis 1991, FELDEN INDUSTRIE assure l'intégralité des études techniques tant au niveau mécanique qu'électrique.

Maintenance et suivi des équipements.

Nos techniciens se déplacent et interviennent sur site pour le suivi des équipements. Nous fournissons également les consommables et pièces de rechange dans les meilleurs délais.

Rétrofit et amélioration des installations.

Dans le but d'effectuer les rétrofits ou les améliorations souhaitées, FELDEN INDUSTRIE met son expérience au service de ses clients afin de fournir des solutions optimales.

Une équipe au service de ses clients

Assistance téléphonique, dépannage et remplacement de pièces. Quel que soit le problème, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter la solution la mieux adaptée techniquement et économiquement.

Lu dans la presse

"Démo" désherbage thermique

La nouveauté pour les vignerons, c'est le système de désherbage thermique des industries Felden à Wingersheim.

Est agricole et viticole, 2 Avril 2021
Un machine révolutionnaire

Désormais un quart des surfaces houblonnières bas-rhinoises- qui totalisent 870 ha- peuvent être traitées par choc thermique.

DNA, 8 Mai 2003
Nouvelle effeuilleuse thermique

Construite par la société Felden, il s'agit d'une machine portée, maniable et efficace, qui permet d'utiliser moins de produits chimiques.

DNA, 2003